Manga que j'aime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga que j'aime

Manga, jeux,cosplay etc.. à vous de jouer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 K-ON!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lando
Fana
Fana
Lando


Messages : 41
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 37
Localisation : Trop loin =(

K-ON! Empty
MessageSujet: K-ON!   K-ON! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:14

K-ON!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mon coup de cœur du mois ! C'est K-ON! de Kyoto Animation, pour moi l'un des meilleurs studio d'animation avec Madhouse, Ghibli et Production I.G.

Ils ont animé avec brio Haruhi Suzumiya et ils récidivent de plus belle avec celui-ci. A la base K-ON! serait un "yonkoma" c'est à dire un manga 4 cases que l'on pourrait comparer aux comic-strip (pour ceux qui suivent toujours pas, des mini histoires pleines d'humour ^^).



Informations générales :

Auteur : Kakifly
Origine : Japon
Année de production : 2009-2010
Genre : Comédie, Musical, Moe.
Nombre d'épisode : (K-ON!) 14*25 min + (K-ON!!) 26*25 min
Tiré du manga : Du même nom




Résumé de Animeka

Adolescente joviale et maladroite, Yui savoure son entrée au lycée avec beaucoup d’entrain. Comme pour chaque nouveau venu, les représentants des différents clubs de l’établissement cherchent à la convaincre de les rejoindre. Cependant, cette dernière n’a aucune idée quant au type de club auquel elle souhaite appartenir et préfère reporter sa décision à plus tard.
Au même moment, Ritsu force son amie Mio à ne pas rentrer dans le club de littérature pour aller avec elle dans celui de musique. Malheureusement, leurs sempai ayant tous obtenu leur diplôme l’année dernière, elles se voient contraintes de trouver avant la fin du mois deux autres membres sous peine de voir le club fermer.
Elles seront alors rapidement rejointes par une autre élève du nom de Tsumugi et finalement par Yui qui devra apprendre à jouer de la guitare.
On assiste de cette manière à la naissance d’un jeune groupe amateur plein de charmes et de bonne humeur.




Particularité/Avis

L'histoire tourne autour de 4 jeunes lycéennes qui font dans la musique dans le club de "light music" de leur école. En fait il n'y a pas vraiment d'histoire, on suit simplement la vie rigolote, pleine de kawaïsme et d'humour de ces 4 jeunes ^^. On peut donc classer cette œuvre dans les catégories comédie, "School Life", "Slice of Life" et "Moe".

La musique n'est clairement qu'une prétexte, néanmoins jamais une telle perfection n'a été atteint dans l'animation d'un personnage jouant d'un instrument (et une Gibson Les Paul s'il vout plait!)

Au final c'est parfait si vous êtes sensibles et que vous voulez passer du bon temps ^^





Dernière édition par Lando le Mer 4 Aoû - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lordlando.deviantart.com/
Natsu
Admin
Admin
Natsu


Messages : 83
Date d'inscription : 24/03/2010

K-ON! Empty
MessageSujet: Re: K-ON!   K-ON! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:46

Good pour la présentation ^^ Par contre si ta des sources marques les sauf si le résumé et la totalité de la présentation de l'anime à été faite par tes soins ^^

Sinon pour être franche ça ne m'emballe pas trop, ça à l'air d'être plat comme anime après peu être que je me trompe mais les anime qui virent au comédie musical (truc que je déteste à fond >.<) ben j'aime pas XD
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-que-jaime.forumactif.com
 
K-ON!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga que j'aime :: Ce que vous aimez :: Anime-
Sauter vers: