Manga que j'aime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga que j'aime

Manga, jeux,cosplay etc.. à vous de jouer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [-10]Excel Saga

Aller en bas 
AuteurMessage
Natsu
Admin
Admin
Natsu


Messages : 83
Date d'inscription : 24/03/2010

[-10]Excel Saga Empty
MessageSujet: [-10]Excel Saga   [-10]Excel Saga Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:49


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Excel Saga



Informations générales :

Auteur: Koshi Rikdo
Origine: Japon
Année de production: 1999
Genre : Comédie, Action, Science Fiction
Nombre d'épisode: 26 [Attention le 26ieme est au -16 ans !]
Tiré du manga: Du même nom

Résumé
Excel est une jeune fille totalement déjantée, hilarante, énergique, sadique. Elle travaille pour "le seigneur" Il Palazzo(Excel y est complètement dévouée), dirigeant de l'organisation ACROSS qui a pour but de dominer le monde. Excel se trouvera vite une collègue venue de l'espace, une dénommé Hyatt. Celle-ci est le contraire de Excel, elle est calme, douce, discrète et obéit ,du mieux, aux ordres de sa "chef Excel". Seul hic, celle-ci est atteinte d'une maladie grave (Il n'y a pas un épisode où cette jeune fille ne crache pas de sang ou pire ne meurt).

Bien évidemment, dans cet anime qui paraît sanglant et déjanté, il fallait bien un peu de douceur. Cette douceur, c'est la chienne (qui ressemble à un chat) nommée Menchi par Excel (qui elle vit dans une pauvreté affligeante on se demande comment elle fait pour payer son loyer). Menchi vient de l'anglais "mince" qui veut dire "viande hachées" et oui, notre jeune Excel capture cet animal comme étant son "repas de secours".

Cette chienne (Menchi donc), va inlassablement essayer de s'échapper. (je ne vous dis pas comment sinon je spoilerai tout ^^).

Parmis ces personnages principaux, d'autres personnages apparaissent durant l'anime: Pedro, ouvrier immigré qui a vraiment tous les malheurs du monde, les voisins d'Excel et d'Hyatt, qui vont se lancer dans la municipalité, celle-ci va vite prendre de grandes proportions (comme toujours dans Excel Saga). Il y a aussi le Maire, les robots et bien sûr pleins de méchants ^^


Particularité de l'animé:
Dans cet anime, ou même dans le manga, on fait la connaissance même de l'auteur Kochi Rikdo, qui a crée son propre personnage au sein de la série. Il apparait toujours au début des épisode, pour présenté un peu le "style" de l'épisode( ex: sport, action etc...). C'est pareil pour le personnage Nabeshin, un afro qui aidera Excel et d'autre perso durant la série. (Nabeshin provient de SHINinchi wataNABE) et Shininchi Watanabe est tout bêtement le réalisateur de l'animé.
Personnellement c'était la premiere fois que je voyais les propres créateurs dans l'anime même.


Avis de Natsu:
C'est l'un de mes premier anime manga. Et j'ai adoré, je le regarde encore et encore sans me lasser, c'est tellement hilarant. Cependant je préviens les personnes qui ne l'ont pas vu, surtout, n'essayer pas de comprendre les moindres détails, genre comme death note ou autres manga où il faut se creuser la tête. Parmis l'histoire principale d'Excel, il y a des histoires annexes qui s'y ajoutent (ex: les tentatives de Menchi pour se sauver, ou l'histoire de Pedro etc...)
Pour regarder Excel Saga, ce serait bien d'avoir quelques connaissances manga, comme par exemple les (Olive et Tom ou Albator), car Excel Saga c'est aussi une énorme parodie de tout pleins de manga mais aussi des genre de manga ( par ex: un épisode où il y a que de la baston). Enfin tout ce beau mélange avec les personnages déjantés, fait un magnifique résultat. Je vous le recommande vivement ^^

Personnages:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-que-jaime.forumactif.com
 
[-10]Excel Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga que j'aime :: Ce que vous aimez :: Anime-
Sauter vers: