Manga que j'aime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga que j'aime

Manga, jeux,cosplay etc.. à vous de jouer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 FullMetal Alchemist

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hachi
Minuscule fana
Minuscule fana
Hachi


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:56

Je le poste dans Anime, parce j'ai vu l'anime avant de lire le manga.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inforations:
Auteur:Hiromu Arakawa
Genre: aventure, science fantasy
Type: Shōnen
Episodes: 51
Inspiré du manga du même nom.
Le film, Conquérant de Shamballa, est la suite de l'anime.
.

Synopsis :
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric perde leur mère Trisha Elric qui meurt d'une maladie ,laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra leur corps d'origine, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Personnages principaux :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edward Elric
Son bras droit et sa jambe gauche sont mécanique.
Il recherche la pierre philosophale avec son petit frère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alphonse Elric
Agé d'un an de moins que son frère. Il n'a plus de corps
et son âme est scellée dans une armure vide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roy Mustang
Colonel dans l'armée, le supérieur d'Edward.
On le nome ''L'alchimiste de flamme''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Winry Rockbell
Winry est l'amie d'enfance d'Al et Ed. C'est elle qui concoit et installe,
avec sa grand-mère, les auto-mail d'Edward (membres mécaniques)


Source: Wikipédia est mon ami, je suis nulle en résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Admin
Admin
Hikaru


Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Au fond de son lit ...

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:14

Déjà je suis en pleine lecture du manga de Full metal. Mais l'anime m'interesse vraiment ! gyah
En même temps il est plutôt bien foutu !

Il faudrait que je m'y mette en fait ! Rolling Eyes

Sinon j'ai toujours été choquée par le personnage de Shou Tucker lorsqu'il fait de sa fille et de son
chien une même chimère. Je crois que c'est la seule scène de tous les animes et mangas que
j'ai vu qui m'ai vraiment marqué d'ailleurs ...
pale
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-que-jaime.forumactif.com/forum.htm
Hachi
Minuscule fana
Minuscule fana
Hachi


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:21

Moi aussi, c'est trop triste. Surtout qu'après Scar a du la tuer vu qu'elle pouvait plus vivre comme ca ='( .
Revenir en haut Aller en bas
Lando
Fana
Fana
Lando


Messages : 41
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 37
Localisation : Trop loin =(

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:06

Je me permets d'apporter une petite précision Exclamation
Au jour d'aujourd'hui il y a 2 adaptations animés de Fullmetal Alchemist.

Fullmetal Alchemist en 51 épisodes diffusé de octobre 2003 à octobre 2004
Fullmetal Alchemist : Brotherhood en 64 épisodes diffusé de avril 2009 au mois dernier, date à laquelle manga et anime ont pris fin /!\

La première série n'est PAS fidèle au manga et prend une direction complètement "à l'ouest" dont la grande conclusion est le très bon film : Fullmetal Alchemist - Conqueror of Shamballa

La deuxième est quant à elle, très fidèle au manga et s'est terminé quasiment en même temps celui-ci. AnimeNewsNetwork a relayé l'info comme quoi il y aurait un autre film Fullmetal Alchemist du même acabit que Conqueror of Shamballa en production. Ce n'est pas encore complètement finis donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lordlando.deviantart.com/
Hachi
Minuscule fana
Minuscule fana
Hachi


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:10

Oui, juste =p
Personellement je n'ai jamais vu Brotherhood, et je n'ai pas eu l'occassion de finir le manga. Mais c'est vrai que dès le début, le premier anime ne suit pas le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Lando
Fana
Fana
Lando


Messages : 41
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 37
Localisation : Trop loin =(

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:56

Tu peux voir intégralement et gratuitement Brotherhood sur le chanel Dybex de Dailymotion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lordlando.deviantart.com/
Hachi
Minuscule fana
Minuscule fana
Hachi


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:31

Ah merci j'irai voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Admin
Admin
Natsu


Messages : 83
Date d'inscription : 24/03/2010

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:44

Que dire à part que cette serie est INCROYABLE !!! J'adore trop j'ai tout vu, la serie des 51 épisodes qui ne suivait pas trop le manga, Conqueror of Shambala et les deux oav qui ont été fait.

En ce qui concerne Brotherhood c'est de la merd* niveau design c'est tellement moche je trouve (pourtant ils disent que c'est plus beau comme ça) moi j'aime pas du tout, je préférais largement les dessins de la première serie, même si elle est à l'ouest comme nous dit Lando

Mais comme c'est du FMA je lirais les manga plutôt que regarder 61 épisodes que je trouve moche =="
De plus, la vf d'edward est catastrophique elle ne colle pas du tout avec le perso et encore une fois je préférais celle de la première serie qui au contraire collait bien avec le caractère d'Edward à mon humble avis ^^

Voila sinon vos perso préféré ? Moi bah Edward, Alphonse et j'aime bien le comandant Havoc aussi ^^ ainsi que Huges bien sûr

Ps: Pour les fan de roman ou les fan-fan de FMa il existe aussi une serie de romans ecrit par Makoto Inoue sur la serie FullMetal Alchemist
je pense que je vais me les payer et les lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-que-jaime.forumactif.com
Hachi
Minuscule fana
Minuscule fana
Hachi


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:38

Oui Natsu, cet anime est vraiment bien
Mon perso préféré c'est Hughes, d'ailleurs j'ai vraiment râler quand il s'est fait tuer par Envy, contradictoire vu que Envy est mon deuxième personnage préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lando
Fana
Fana
Lando


Messages : 41
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 37
Localisation : Trop loin =(

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:52

Je trouve pas le design beaucoup différemment entre la nouvelle série et l'ancienne. En ce qui concerne la VF... comment? vous regardez des animes dans une autre langue que le japonais? hérétique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://lordlando.deviantart.com/
Asan
Moderateur
Moderateur
Asan


Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : ... je dirais sous une pile de dessins....

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:26

Lapin

En effet tu fais bien de préssiser Natsu, que Makoto Inoue a sorti des romans en parallèle au manga (j'ai les trois premiers je pourrais te les passer si tu veux ).
Ces romans reprennent assez bien l'histoire et sont très facile a lire, je vous les conseille Wink

Pour ce qui est de l'anime Brotherhood, je suis aussi de l'avis de Natsu en oubliant que c'est de la *****... On pourra pas dire c'est tout de même du FMA. Nan disons juste que le character design est moins bien travailler, Mustang a une tête a faire peur aux gargouilles de Notre Dame... Et moi ayant un énorme faible pour la voix vf de Ed <3 <3 <3 ca m'a manqué
Mais disons tout ce que nous voulons c'est tout de même Full Metal Alchimist!!

Pour ceux qui ont pas lu le manga *hein Hikaru* qu'il s'y mettent en plus la série est bientôt fini donc même pas d'excuse pour dire "oui mais après je vais rien comprendre en attendant la sortie du prochain volume... "

sinon j'y pense mais un drama de FMA ca donnerai quoi xD *imagine Pinako...*
Revenir en haut Aller en bas
http://thunderstorm04.skyrock.com/
Natsu
Admin
Admin
Natsu


Messages : 83
Date d'inscription : 24/03/2010

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:49

En drama n'imaginons pas ce serai horrible à mon avis =="

Sinon Lando, oui je regarde en vf car il y a des vf qui vaut le coup comme Excel saga et Samurai champloo par contre pour votre securité ne regardez au grand jamais Naruto en vf c'est la mort subite assuré j'ai frein l'arrêt cardiaque en entendant la voix de mes chéris Gaara et Neji

Bref tout cela pour dire que FMA c'est trop de la bombe et que la voix d'Arthur Pestel (vf d'Edward et de Bigorno aussi dans Famille pirate ah ouais Hikaru? XD) dechire sa maman !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-que-jaime.forumactif.com
Asan
Moderateur
Moderateur
Asan


Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : ... je dirais sous une pile de dessins....

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:00

oO

qu...qu...quo...QUOIIIIIIIIIIIIII !!!!!!

nan attends c'est pas possible c'est le meme doubleur ?.?
Je sens que j'vais faire un malaise xD
j'pourrais plus jamais regarder la famille pirate de toute ma vie T.T
j'vais chercher si ce que tu dis est vrai ....
Sorry

*c'est possible* *ce tape contre un mur* "c'est pas possible" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thunderstorm04.skyrock.com/
Hachi
Minuscule fana
Minuscule fana
Hachi


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:02

Serieusement ? xD
Je l'aurai jamais pensé ><
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Admin
Admin
Natsu


Messages : 83
Date d'inscription : 24/03/2010

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:25

Ah bon vous ne le saviez pas ? Moi j'avais reconnu sa voix XD je me suis dis je l'ai déjà entendu quelque part le pire c'est que ce genre de chose m'arrive souvent, il n'y a pas assez de doubleurs français XD
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-que-jaime.forumactif.com
Hikaru
Admin
Admin
Hikaru


Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Au fond de son lit ...

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:10

Citation :
Bref tout cela pour dire que FMA c'est trop de la bombe et que la voix d'Arthur Pestel (vf d'Edward et de Bigorno aussi dans Famille pirate ah ouais Hikaru? XD) dechire sa maman !! ^^

Nooooon ? Shocked J'arrive pas à y croire ...

Et puis ...pourquoi je suis toujours dans les références à la ouf ? X'D
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-que-jaime.forumactif.com/forum.htm
Natsu
Admin
Admin
Natsu


Messages : 83
Date d'inscription : 24/03/2010

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:05

Toi non plus tu savais pas ah bah okay dis donc vous n'avez pas d'oreilles vous !! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-que-jaime.forumactif.com
Hachi
Minuscule fana
Minuscule fana
Hachi


Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:34

On n'aurait juste pas pu l'imaginer xD.
Ca m'arrive aussi des fois de reconnaitre un doubleur, mais la non x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FullMetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga que j'aime :: Ce que vous aimez :: Anime-
Sauter vers: