Manga que j'aime

Manga, jeux,cosplay etc.. à vous de jouer !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Origine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hikaru
Admin
Admin

MessageSujet: Origine.   Mer 9 Juin - 16:39

Origine le film d'amination :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées. Dans ce nouveau monde, coexistent deux cités : Ragna, qui œuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt. Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.

Critique par Hikaru :

Comment exprimer en un mot la beauté de ce film d'animation ? Magnifique ? Superbe ?. Origine est un de ces magnifiques films d'animations à ne pas manquer. Le thème de la nature, ici représenté par la forêt est très présent dans le scenario et omniprésent puisqu'on y retrouve la thématique du manque d'eau, de la technologie qui a ravagé le paysage, mais aussi de la vie sur terre et du rapport homme/nature. Un véritable thème d'actualité si je puis dire, qu'on retrouve de plus en plus dans l'animation japonaise. Mais ce ne serait pas un si beau film si il n'y avait que le rapport avec la nature qui soit mit en avant, les personnage ont, eux aussi un corps dans le scénario, on y retrouve donc des personnages attachants et sympathiques qui bercent parfois avec humour le rythme de l'histoire. La musique est quand à elle, superbe (je parle bien sur des O.S.T réalisé par Taku Iwasaki, mais aussi et surtout de la magnifique opening « harmony Oto » chanté par la célèbre chanteuse Kokia. Voilà, pour ce qui est de mon avis personnelle j'ai vraiment apprécié ce film, il est remplit de poésie et d'amitié.

Agito et toola sont les deux protagoniste pricipaux d'origine. Agito est un jeune homme positif et enjoué qui se liera très vite d'amitié avec Toola, une jeune fille aux origines bien étranges...

"Opening"

Avez vous vu ce film ? Qu'en avez vous pensez ?

Spoiler:

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-que-jaime.forumactif.com/forum.htm

Origine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1