Manga que j'aime

Manga, jeux,cosplay etc.. à vous de jouer !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 D.gray man.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hikaru
Admin
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 24
Localisation : Au fond de son lit ...

MessageSujet: D.gray man.   Mer 9 Juin - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


D.gray man :

Informations générales :

Auteur: Hoshino Katsura
Origine: Japon
Année de création: 2004
Titre original: D.Gray-man
Type : Shonen
Genre : action, comédie, aventure, horreur, Dark fantasy



Nombre de volumes: 18 (en cours je precise)
Adaptation : oui, D.Gray-man (Série TV - 2006)
Nombre d'épisodes de l'anime : 103 épisodes diffusés - anime terminé.


En france :
Licencié: oui, par Glénat.
Titre français: D.Gray-Man
Nombre de Volumes : tome 18, sortie recement.



Resumé :

Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le monde est envahi pas des démons : les Akumas, une arme crée à partir de l'âme d'un mort et du corps d'un de ces proches. Mais ces démons animés par la tristesse et le désespoir sont en fait dirigés et crée par un puissant personnage vivant dans les ténèbres, le Comte millénaire, ainsi que ses redoutables serviteurs se nommant les Noha. C'est alors que des humains, désignés par dieux sont appelés au combat pour vaincre ces démons obscures. Ils se voient alors attribuer une arme de taille appelée "l'innocene", une arme puissante se synchronisant avec le porteur pour créer une résonance. Ces combattants désignés par le destin, appelés aussi « Prêtres noirs » ou plus communément Exorcistes s'unissent alors en une une organisation et se battent courageusement contre les mauvaises intentions du comte Millénaire et de ses laquais.

C'est alors que nous découvrons les difficultés d'êtres un jeune Exorciste pas le biais d'Allen Walker, un jeune bleu de 15 ans dans le sein de cette organisation, qui possède néanmoins une particularité plus qu'exceptionnelle, en effet ce jeune homme possède, grâce à une malédiction empreint de son passé obscur, un œil gauche capable de détecter la présence d'akumas. Au fur et à mesure de ses apprentissages , Allen réussira a se faire une place dans le groupe notamment en améliorant ses capacités mais aussi en faisant des rencontres importantes durant ses missions. Avec ses amis de l'organisation, ils affronteront bien des dangers pour contrer les plans machiavéliques du sombre Comte Millénaire qui veut, comme tous les grands malades de nos jours, diriger le monde. (Je suis aussi de la partie héhé)



Critique de Hikaru :

D.gray man s'inscrit dans le style Shonen, puisqu'on y retrouve toutes les caractéristiques de ce genre : combats titanesques, découvertes de pouvoirs toujours plus puissants, et d’ennemis toujours plus coriaces et plus moches par le même occasion (niveau 4 bonjour les frissons...). Mais malgré ce côté déjà-vu dans la structure et la narration, l’univers de D.Gray-man est si original et attrayant que l’effet est immédiat : on accroche !

En effet, D.gray man est avant tout un Shonen traditionnel revisité, il est très important de souligner ce fait car l'auteure de cette œuvre assez connue réexploite le style déjà tiré dans tous les sens en y rajoutant une certaine touche de fiction qui donne un autre air au Shonen. Découvrir le monde de D.gray man, c'est comme boire une tisane de menthe avec un fond de sirop à la violette.

Concernant les personnages, ceux ci sont très intéressants, travaillés aussi bien sur le plan psychologique que physique. Et ce malgré un début assez flou dans le tome 1 des intentions du personnage principal nommé Allen celle-ci reste passionnante et très profonde par la suite, l'émotion est tout de suite ressentit (Certains passages ont quand même touché ma sensibilité de brute).

Quand aux dessins de Hoshino Katsura, on pourra noter avec surprise qu'ils sont extrêmement soignés, ce qui ne gâche en rien l'histoire, bien au contraire, c'est aussi la principale particularité de ce Shonen original, d'ailleurs on pourra observer un véritable approfondissement de son style, qui gagne nettement en maturité au fur et à mesure des tomes pour aboutir a un graphisme tout simplement magnifique. Les scènes de combats pas exemple, parfois bazar je doit l'avouer restent particulièrement superbes. Voila, je vous conseil donc cette série exceptionnelle à mes yeux, j'espère de tout cœur qu'elle vous plaira !


volumes sortis et leurs dates :

Spoiler:
 


Les personnages Principaux :

Spoiler:
 

Et vous ? Que pensez vous de ce manga ?

_________________
All I fear means nothing ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
 
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-que-jaime.forumactif.com/forum.htm
Myu.
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 24
Localisation : Quelque part,sûrement en train d'écouter du Miyavi.

MessageSujet: Re: D.gray man.   Mar 29 Juin - 12:18

J'ai lu les quatre premier tomes, et bon j'aime bien mais sans plus. ^^
Faudrait que je m'y remette.
Par contre je fais une fixation sur les dessins je les trouves très classes! Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://crisis-core-ff7-rpg.forumactif.org/
 
D.gray man.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach 374 - Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone
» D.Gray-man 190 - A Garden of Fruitless Blossom
» [Gray, Martin] Au nom de tous les miens
» D.Gray-Man
» Mangas D Gray Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga que j'aime :: Ce que vous aimez :: Manga-
Sauter vers: